Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
27 octobre 2005

Direction

0142
R. Gibson

- Où vas-tu ?
- Je te suis.
- Tu ne sais pas quelle direction j'ai prise.
- Je m'en moque.
- Tu la vois ?
- Quoi voir ?
- La poésie sur le bord de la route... Des ornières à partager
- Je ne vois que le goudron.
- Regardes mieux. Tu ne sais pas regarder. Tu me vois ?
- Je ne sais pas. Je vois quelqu'un. Je ne sais pas. Que dois-je voir ?
- ...
- Je ne sais pas ce que je dois voir. Décris-moi l'image et ses couleurs. Je verrai ce que tu me diras.
- Tu ne sais pas voir. Tu n'apprends pas à voir, seulement à imiter. N'as-tu pas envie que tes yeux soient tiens ?
- Je ne peux pas me voir. Je ne veux pas voir où je vais. Je reste derrière toi.
- Sais-tu où tu vas ?
- Non. Peux-tu le savoir pour moi ?
- Non. Tu vas loin de toi.
- Je ne te suis plus.
- Tu ne te suis pas. Tu vas loin de toi. N'oublies pas les ornières.

Publicité
Commentaires
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
Publicité
Archives
Publicité