Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
17 novembre 2006

Virus

Didier_Rault2

Didier Rault


L'ego est grippé. Un petit rhume. Et une envie assez générale de tout laisser tomber. Ca arrive couramment, étant donné le caractère cyclique de la vie. L'ego se surpasse en banalités lorsqu'il est sous médicaments. Car parfois, une pastille pour la gorge vaut bien un bon psychotrope. Delirium ? Point du tout.
Au moins l'ego n'a pas encore le virus "je-n'attrape-pas-la-main-qu-on-me-tend" ni celui du "je-suis-convaincu-de-ma-betise-donc-j-ignore-le-reste-et-je-me-fous-de-tout".
Que de virus particulièrement hargneux en ce début d'hiver... Ah j'oubliais, l'ego a quand même attrapé autre chose : la puérilite aigüe, le "je-n-assume-pas-ce-que-je-dis" et le "je-balance-des accusations-sans-citer-de-noms-c'est-plus-facile". Que voulez-vous, tout le monde n'a pas le même système immunitaire !
Qui a le remède de ces fléaux s'exprime ! - paracétamol s'abstenir...

Publicité
Commentaires
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
Publicité
Archives
Publicité