Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
8 janvier 2006

Respiration intérieure

mortlake_terrace1
Mortlake Terrace
, William Turner

"Le souvenir n'est pas une tristesse, mais une respiration intérieure. Il est le signe que quelque chose s'est réellement passé dans notre existence : les passions et les jours ne sont pas confondus ; notre coeur a gardé l'empreinte d'autrui."
Helie de Saint Marc, Toute une vie

Les choses du passé ne se confondent pas. Dans nos tiroirs à souvenirs sommeillent les empreintes de ceux et celles qui font ce que l'on est aujourd'hui. Certains combattent leurs souvenirs comme ils se défendraient dans un corps à corps à l'issue mortelle. Des résilients... des enfants ?

Publicité
Commentaires
L
Des plus belles phrases que j'ai jamais lues... Je file en librairie !
N
Pourquoi combattre les souvenirs alors... ? Je ne les combats pas, ils sont mes alliés...<br /> <br /> Bise
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
Publicité
Archives
Publicité