Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
3 novembre 2005

Blessures anciennes

hands22
R. Gibson

Ce sont les anciennes blessures qui font le plus mal. Parce qu'avant on opérait pas aussi bien que maintenant. Pas autant de techniques et de subtilités pour éviter la douleur, pas de lasers et moins de connaissances du corps humain. Les vieilles blessures s'ouvrent parfois de nouveau. Elles me provoquent quelquefois de légers tiraillements dans le bas-ventre, comme des cicatrices d'appendicite mal recousues. Souvent, j'ai oublié qu'elles étaient là, et en quelques mots, quelques souvenirs; pas toujours les meilleurs. J'ai parfois mal aux ouvertures. Mal aux lignes qui menacent de s'ouvrir à nouveau, béantes sur mon moi recomposé. Je ne veux pas que mes cicatrices me réduisent en miettes. J'aimerais qu'elles dessinent sur moi un motif nouveau, en forme de bouclier. Je prends les lignes pour tresser un lasso. Je ne veux pas mourir de ce qui ne saigne plus.

Publicité
Commentaires
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
Publicité
Archives
Publicité