Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
17 octobre 2005

Levé

nicksplace1

Si l'aube pointe et que mon ego récrimine, c'est qu'il a sans doute de bonnes raisons. De très bonnes raisons. Parce que si Sigismond me poursuit encore, ce sont de doux songes que je fais. Je rêve que j'entends des pas. Je rêve qu'on me demande comment marche la cafetière. Je songe à cet espace qui ne s'atrophie pas alors qu'il se partage. L'air brassé, et le sentiment d'une finitude qui s'envole. Si l'aube pointe et que mon ego récrimine, le meilleur est de savoir qu'il n'est pas seul à le faire. Le réel a parfois cette saveur que le prince aux chaînes ne connaîtra pas.

Publicité
Commentaires
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
Publicité
Archives
Publicité