Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
14 septembre 2006

Achtung, pass auf !

Portrait_of_a_Young_Girl__Eaton_Place__London__1955
Bill Brandt, Portrait of a young girl,
Eaton Place, 1955

Le seul mot d'ordre aujourd'hui dans mon esprit : méfiance. Méfiez-vous de tout, même de vous-même, au risque de vous retrouver étalé à terre, et que l'on vous crache dessus. Parler est un acte dangereux, penser est aussi répréhensible que sous le régime de Big Brother. Un de mes alters a mis le doigt sur le terme que je cherchais : dégoût. Il a juste oublié d'y joindre le mépris.

Publicité
Commentaires
L
Mais quoi de plus triste ? <br /> On s'engage, on prend part, on s'intéresse, on veut essayer, faire quelque chose, un petit pas, pour contribuer, pour soutenir, montrer qu'on est là. <br /> Et évidemment cela se traduit par une parole, parole toujours mal interprétable, toujours fuyante, mots toujours incorrects pour traduire la pensée. Intervenir mais pas trop.<br /> Car tout se détourne et se retourne contre, invitant à ne plus parler, pour ne plus blesser.<br /> <br /> Je pense juste qu'il faudrait avoir la patience d'écouter, et de chercher ce que signifient au fond tous ces mots qui sont prononcés... La parole n'est qu'un relai aux émotions : cherchez peut-être ces émotions. Je ne crois pas que parler soit ce que nous savons faire de mieux.
T
Parler peut être effectivement un danger mais parler peut être aussi salvateur. <br /> La parole peut nous permettre de mettre à plat les problèmes, peut ôter ce gout de dégout et de mépris qui à une forte tendance à s'insinuer dans notre bouche et à imprègner tous les tissus de notre corps.<br /> Le tout étant de savoir parler au bon moment, et à la bonne personne.<br /> Parler au risque de vexer, de blesser, de faire avancer, de repartir sur un nouveau chemin qui nous permettra de plus avoir peur de se parler.<br /> Je suis d'accord sur le fait que la parole n'est pas forcément bonne à entendre, mais il faut savoir l'assimiler afin de la faire sienne, de l'entendre, de la prendre en considération pour avancer...<br /> Si reproches il y a, prenons les, parlons-en ensemble, car les mal-entendus sont si vite venue que l'on peut passer à côté de grandes personnes.<br /> Me connaissant un peu, j'espère que tu te rends compte, que la parole me vient...<br /> Bisous.
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
Publicité
Archives
Publicité