Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
3 mai 2006

Jugement perpétuel

untitled
Walker Evans, Untitled

Bon juge

Derrière le toit pointu où tu danses en jetant tour à tour en l'air tes jambes et tes bras, un juge invisible te suit. Il n'a pas d'oreilles et ses yeux triangulaires n'y voient pas. Cependant, à chaque tour de cette danse grotesque, immobile et muet, d'un haussement d'épaules ou de sourcils, il juge ton effort. Et son rire moqueur quand tu as fini de t'essouffler en vain te récompense.
Pierre Reverdy, in La liberté des mers

Publicité
Commentaires
L
Utopie pourquoi ? Peur de quoi ? Juste une évidence : remplir sa vie au mieux, comme on l'entend, soi, pour soi. <br /> S'entourer des bonnes personnes, celles qui ne jugeront pas. <br /> Prendre les bonnes décisions, celles qui tout simplement nous donneront envie de se lever le matin.<br /> Et profiter de la douceur de vivre : la joie de vivre...<br /> <br /> Et sans prévenir, ça arrive<br /> Ça vient de loin<br /> Ça c'est promené de rive en rive<br /> Le rire en coin<br /> Et puis un matin, au réveil<br /> C'est presque rien<br /> Mais c'est là, ça vous émerveille<br /> Au creux des reins...
T
Vivre pour vivre ... voilà l'un des plus grand challenge de l'existence. Se lever un matin et se dire qu'à partir de ce moment T on va avoir le courage de ça : vivre pour vivre.<br /> Utopie ou peur ?
L
Il faudra qu'un jour, enfin, on arrête de se regarder vivre... <br /> Tendance naturelle, que tout le monde partage je crois, mais qui nous bouffe. <br /> Tendance alimentée par le regard des autres, c'est vrai, mais qu'importe leur jugement.<br /> Il faudra qu'un jour, enfin, on vive pour vivre.
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
Publicité
Archives
Publicité