Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
3 février 2006

Synecdoques

concertbaroquecollegialebeethoven
Ernest Pignon-Ernest
(merci à mon loup pour cette belle découverte)

C'est une drôle de métaphore qu'il nous offre là, l'artiste ; découper pour refondre dans une masse incroyante des morceaux d'icônes. Les légendes sont offertes au peuple, les mythes battent le pavé. Faut-il se découper pour faire partie d'un décor ? A toi je prêterai ma main pour que tu giffles l'insolent, et puis je donnerai un morceau d'oreille à cet autre, pour qu'il entende ce que j'ai à lui dire. Il est plus facile de se caser par petits morceaux, plus aisé de se trouver une petite place qu'une grande... au risque de passer inaperçu ? Un être défragmenté devient invisible à l'oeil qui n'est pas exercé.

Publicité
Commentaires
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
Publicité
Archives
Publicité