Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
15 janvier 2006

Phrases sibyllines

three_peepers
Alessandro Bavari

Ceci est un blog qui poétise le moi et satisfait mon égocentrisme. La poésie n'est pas toujours très explicite. Bien au contraire. Je n'ai jamais prétendu à d'autres buts. L'humeur du jour ? Agacée. De voir des adultes se comporter incessamment comme des enfants. De voir des personnes se mentir, se manquer de respect, reprocher aux autres des défauts qu'elles ont elles-mêmes. De voir des proches avoir si peur d'eux-mêmes qu'ils font tout pour mal exister. Je suis lâche, nombriliste, étourdie, fébrile, hésitante, bref imparfaite. Je le sais et je le dis. J'essaie de remédier à ce qui fait le plus de mal aux autres. N'est-ce pas déjà un peu s'assumer ? Etonnamment cela me soulage d'écrire ces phrases : je crois qu'il n'y a rien de sibyllin là-dedans. Vivement la simplicité, l'échange et le respect. C'est assez clair.

Publicité
Commentaires
Y
Effectivement, il n'y a rien là de sybillin. Qu'en faire ? Puisque c'est de mon mail dont tu parles. Et qu'y avait-il dans ce mail ? Juste l'idée qu'il m'était parfois (souvent) difficile de t'écrire ou de te répondre... Dans ce que je lis dans ce post, il semble que tu es compris que je critiquais ton blog, où ce que tu y écrivais, où la manière dont tu l'écrivais... Ce n'est pas le cas. Loin s'en faut... Se mentir ? Se manquer de respect ? Qui ment à qui ? Qui manque de respect envers qui ? La simplicité ? L'échange ? Le respect ? Beau programme...
A
Il est vrai qu'il faut arrêter de se prendre la tête;profiter des personnes que l'on aime,et si on les aime c'est avec leur défaut,leur qualité. Alors chère ossiane profite,détache-toi et prends ce qui a à prendre.<br /> Bien à toi.
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
Publicité
Archives
Publicité