Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
11 décembre 2005

Je de mots

n1947_manuscrit

"Moi, je suis maladroite, je ne les rattrape pas toujours. Souvent, ils tombent et se cassent. Certains préfèrent rester accrochés dans les petits trous des murs, dans les petits coins de la maison, où il y avait déjà d'autres mots qui attendaient. Des mots qu'on avait pas su dire, qu'on ne savait pas comment dire, qu'on avait pas osé dire. Tous ces mots se mettent en boule serrée, serrée, serrée et le lendemain, quand tu t'y attends pas, ils te tombent dessus et te voilà toute emmêlée, avec tous ces mots là, alors que toi, il ne t'en fallait qu'un, le seul, le nu, le vrai... Et puis, il y a ceux qu'on ne voulait pas entendre. Ils te sifflent aux oreilles. Bzz, bzz, c'est désagréable !"
Claire Condominas Bartoli, Un don d'arc-en-ciel, éd. Au Livre Trésor

Publicité
Commentaires
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
Publicité
Archives
Publicité