Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
26 septembre 2005

Manque dissimulé

Je ne dirai rien, je n'avouerai pas. Mais je ne pense pas moins ce manque. Nous avons tous nos limites. La seule différence entre les êtres est dans la manière de se contenir au dedans, ou de franchir les frontières vers autrui.

Limite

Le corail imprévu de la fureur d'attendre
Les forêts sont en cage et la rosée est bue
Rancune j'oublierai j'aurai d'autres ivresses
Mais quelle vie les mains fermées sur une absence

Paul Eluard, Le livre ouvert

Si ma vie vole en éclats, cette silhouette lointaine en est un bien joli morceau. Je n'aurai de cesse de faire durer ce manque, à défaut de remplir le vide.

Publicité
Commentaires
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
Publicité
Archives
Publicité