Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
2 juillet 2006

Scénarios

img_1100265411176
Cinéma en plein air, Quimper

Parfois on s'arrête et on y regarde, à l'arrière. On se crispe devant les passés chagrins, et on se régale des souvenirs rieurs. Tout ça pour se dire que le présent est encore ce qu'il y a de mieux, le temps où l'erreur est encore tolérée, où l'on peut avoir des humeurs en se disant que plus tard, on en rira. Le présent, si on l'attrape à temps, est le moment où l'on touche, où l'on goûte, où l'on sent, sans pensées à l'arrière, ce que l'on ressent et qu'on ne raisonne guère fera tout un lot de passés chagrins  et de souvenirs rieurs, qu'on emballera pour les jours où l'on souhaitera installer définitivement à l'arrière un écran géant pour notre cinéma.

Publicité
Commentaires
O
Merci de ton appréciation. Je n'ai pas moins d'éloges pour ton espace personnel, et j'incite les voyageurs qui passeraient par là à visiter ce blog original et intimiste que j'ai ajouté à mes liens.<br /> Je te dis encore merci, et peut-être à bientôt dans la blogosphère
H
Je découvre. Le fond, la forme. Tout m'interpelle.<br /> A la fois beau et profond. Un doigt près du coeur, un regard au bord de l'âme. C'est beau.<br /> Merci
Ego mezzo, ego forte : variations sur un même thème
Publicité
Archives
Publicité